Page publique
www.cc-moyenverdon.fr
http://www.cc-moyenverdon.fr/public/perso/img-r58-a39.jpg

sous menu
TOURISME
► Schéma de développement touristique
► Espace VTT FFC du Verdon et des Vallées de l'Asse
► Randonner dans le Moyen Verdon
► Cartes Rando
► La Voie Impériale
► Route des cadrans solaires
► Les Offices de Tourisme

calendrier
Mois précédent Juin 2017 Mois suivant
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.cc-moyenverdon.fr/public/img/loupe.gif


L’entretien des chemins de randonnée, inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnées (P.D.I.P.R.), relève de la compétence de la Communauté de Communes du Moyen Verdon. Chaque année, avec l’aide du Conseil général et de l’O.N.F., la Communauté de Communes entretient une partie du réseau de sentiers intercommunal aménagés, ce dernier représentant un linéaire 635 km. La Commission Randonnée, composée de représentants de chacune des communes membres, des Offices de tourisme du territoire et des techniciens du service Environnement du Conseil Général, se réunit une fois par an afin de définir le programme de travaux annuel en fonction des priorités (mise en sécurité,  promotion de l'itinéraire, etc.). Le budget consacré à ces travaux d'entretien s'élève à 20.000 € H.T. par an.


Si vous avez connaissance de besoins de travaux sur un sentier, faîtes remonter l'information aux Office de Tourisme de Castellane et Saint-André-les-Alpes, ou directement à la Communauté de Communes du Moyen Verdon (par courrier, fax, téléphone ou par mail en cliquant ici). Vous pouvez également nous retourner la fiche d'observation téléchargeable ici.
      

   La Communauté de Communes n'a pas seulement en charge l'entretien de l'existant, elle est aussi compétente en ce qui concerne le développement et la promotion de l'activité sous toutes ses formes : pédestre, équestre, VTT, en raquette, en itinérance, etc.

Le Plan de Valorisation de la Randonnée du Moyen Verdon est un programme pluriannuel dont l'enveloppe est affectée à la valorisation, au développement et à la diversification de l'offre de randonnée. Cette opération, qui a débuté en 2007 et devrait s'achever fin 2011, représente un investissement total de 110.000 € H.T., affecté aux différents projets suivants :      

- Aménagement de nouveaux PR et de nouvelles liaisons inter villages (réalisé)

- Aménagement de la portion du parcours itinérant à VTT "Les Chemins du Soleil" traversant le territoire de Tartonne à Castellane (réalisé) - pour plus d'infos sur ce parcours, rendez-vous sur le site de la Grande Traversée des Alpes en cliquant ici

- Aménagement de trois parcours VTT autour de Castellane (réalisé),

- Poursuite de l'aménagement de l'itinéraire équestre "Aux Sources du Verdon" (réalisé),

- Requalification de l'itinéraire de la Voie Impériale et aménagement équestre(en cours, achèvement fin 2011)

- Mise en place de panneaux d'information sur les sentiers de randonnée dans chacune des 18 communes membres (réalisé)

- Edition de cartes présentant les chemins de randonnée (réalisé).



 






Copyright (c) 2005 - Tous droits réservés. http://www.cc-moyenverdon.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter ImaWeb  &  A GE D I